Occupation chalonnaise !

Blog de photographe :Patrick Dunand: Photographe illustrateur, Occupation chalonnaise !

 Duhttp://projetoccupation.jimdo.com/chalon-sur-sa%C3%B4ne/histoires-des-lieux/

Patrick Dunand

 

Parce que jeune adolescent, en passant régulièrement au "port Villiers" devant la statue de monsieur Niepce, j'avais décidé d'être photographe !

Et ce destin je l'ai vécu et le vis encore aujourd'hui. 

 

J'ai été apprenti au "Studio Marco" situé à l'époque, avenue du Général Leclerc (messieurs MARmara et COton, les deux associés photographes, l'un au studio, l'autre au reportages).

 

C'est monsieur Picard (autre photographe près de l'hôtel de ville) qui me fît passer les épreuves pratiques du CAP que j'ai obtenu en 1972. D'ailleurs, pour ce diplôme, j'ai été lauréat du certificat départemental du meilleur photographe de Saône et Loire (premier de ma catégorie).

 

C'est l'une de mes fiertés que d'avoir obtenu mon CAP dans la ville où je suis né, mais surtout où est né son inventeur.

 

Alors que j'ai modestement assisté à l'inauguration du musée Niepce lors de son ouverture (où j'y reviens régulièrement), c'est naturellement que j'ai choisi de poser mon petit cube rose auprès du premier appareil photographique de l'histoire de cette discipline.

 

Je vais même le mettre sur mon blog et vous remercie de cette occasion qui m'est donnée, à travers ce geste, de revenir aux sources de ma vocation.

 

Mais, dans cette belle ville de Chalon sur Saône, ce cube, j'aurais pu aussi bien le poser dans des dizaines de lieux différents, tant les souvenirs de ma construction d'homme, y foisonnent ! 

Chalon sur saône, Jean zay, Musée Niepce, occupation, photographie

mardi 06 mars 2012 14:16 , dans Ma publicité.



2 Fans



ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à photographe

Vous devez être connecté pour ajouter photographe à vos amis

 
Créer un blog